10 rue Daru 75008 PARIS

Cabinet dentaire du Dr Philippe BIDAULT

Chirurgien dentiste à PARIS 8 ème 75008 - Dental Practice in PARIS 8th

10 rue Daru 75008 PARIS
10 rue Daru 75008 PARIS

Publications

Découvrez les publications du Docteur

  • OFFRIR UNE CHANCE AUX DENTS !

    OFFRIR UNE CHANCE AUX DENTS !

    À la veille des fêtes de fin d’année, le Cercle Franco-Libanais d’Implantologie et Parodontologie (CFLIP), sous la présidence du Dr Pierre Cherfane, a offert une tribune au Dr Philippe Bidault, AHU en parodontologie à l’Université Paris V, attaché d’enseignement au sein de plusieurs diplômes universitaires et dont l’exercice se limite à la parodontologie et à l’implantologie. Malgré les grèves, les participants les plus assidus ont pu assister à une présentation particulièrement convaincante sur la thématique de la conservation des dents à long terme, alors même qu’elles peuvent présenter un pronostic parodontal engagé. Éloigné de tout esprit polémique qui aurait opposé implantologie et parodontologie, le conférencier a nettement démontré dans quelle mesure la perte d’ancrage parodontal avancée ne représentait pas systématiquement une indication stricte d’avulsion

    En savoir plus
  • GREFFE ÉPITHÉLIO-CONJONCTIVE

    GREFFE ÉPITHÉLIO-CONJONCTIVE

    Les greffes épithélio-conjonctives (GEC) permettent de renforcer efficacement les tissus autour des dents et des implants. Les indications sont nombreuses. La technique chirurgicale est bien codifiée ; le pronostic est très bon et le résultat est stable à long terme. Maîtriser les GEC est la première étape pour débuter en chirurgie plastique parodontale.

    En savoir plus
  • ET SI ON ATTENDAIT ENCORE POUR EXTRAIRE ?

    ET SI ON ATTENDAIT ENCORE POUR EXTRAIRE ?

    Lorsqu’une dent présente une perte osseuse sévère ou une importante lésion d’origine endodontique, l’indication d’extraction est posée et, si nécessaire, un implant est envisagé. Bien que l’extraction paraisse inéluctable, il existe des situations cliniques où le traitement conservateur bien conduit permet pourtant d’obtenir des résultats fiables et parfois spectaculaires. Le succès du traitement parodontal ou endodontique permet alors d’éviter ou de différer durablement un traitement implantaire dont la complexité est en rapport avec l’importance des lésions. Il est également rappelé que, dans un contexte où la prévalence de la péri-implantite est élevée, il ne faut pas avoir une vision trop idéalisée de ce traitement implantaire.

    En savoir plus
  • LE SOURIRE : ALLIONS NOS COMPETENCES

    LE SOURIRE : ALLIONS NOS COMPETENCES

    Considérations chirurgicales spécifiques au traitement d’une éruption passive altérée

    En savoir plus
  • MEDECINE FONDEE SUR LES PREUVES

    MEDECINE FONDEE SUR LES PREUVES

    Médecine fondée sur les preuves

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos